Commercialisez votre entreprise sur Internet grâce à ces conseils

Commercialisez votre entreprise sur Internet grâce à ces conseils

 

Le marketing sur Internet a été recommandé pour sa popularité et son succès, mais il peut être intimidant et décourageant pour certains. Comme toute chose, le marketing sur Internet est beaucoup plus facile à mettre en œuvre si vous disposez des bonnes informations. Cet article contient un certain nombre de conseils pour vous aider à utiliser efficacement le marketing sur Internet.

Quelle est votre passion ? Choisissez quelque chose dans lequel vous pouvez vraiment vous plonger, car vous savez alors ce que les gens aiment. Vous devez vous assurer que vous ajoutez sur votre site des articles dont vous savez qu'ils se vendront. Il est préférable d'ajouter 10 articles que les gens achèteront plutôt que 100 qui n'intéressent personne.

Pour comprendre comment votre public utilise votre site Web, vous devez ajouter le suivi analytique au site. L'analyse vous donne de nombreux renseignements intéressants sur les visiteurs de votre site Web, notamment le nombre de visiteurs par jour, le nombre de visiteurs qui reviennent une deuxième fois, le contenu qui les intéresse le plus, et bien plus encore.

Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage. La création d'une page sur le site de médias sociaux de votre choix peut générer beaucoup plus de lecteurs que vous ne le pensez. Le simple fait de demander à vos amis ou à vos lecteurs actuels de partager votre page peut faire passer un site Web d'une petite base de données à une énorme audience, en quelques jours seulement.

Créez une page de ressources pour les informations que vous avez publiées sur votre produit et insérez un petit lien vers cette page sur toutes les pages de votre site. Utilisez cette page pour renvoyer vers les critiques que vous avez faites et des informations supplémentaires sur les produits. Veillez à mettre la page à jour. Si vous n'y avez pas ajouté de contenu depuis des années, personne n'y retournera.

Le temps est précieux pour les gens. Assurez-vous que vous n'envoyez pas un tas d'e-mails inutiles à vos abonnés. Plus vous envoyez d'e-mails, plus les abonnés risquent de se désabonner. Choisissez plutôt un jour par semaine (ou une semaine sur deux) et n'envoyez des e-mails que ce jour-là, sauf si c'est important.

Si vous créez une liste d'e-mails pour commercialiser votre produit ou votre activité en ligne, veillez à utiliser une image de marque cohérente. Vos e-mails doivent être clairement liés à votre entreprise, par l'utilisation de la couleur, des logos et du style d'écriture. Vos clients auront ainsi le sentiment que votre entreprise a un lien personnel avec eux.

Un excellent moyen d'inciter les clients à revenir dans votre entreprise est de leur offrir des récompenses. Par exemple, si vous vendez des livres électroniques, offrez un livre électronique gratuit pour chaque livre acheté par vos clients. Le sentiment d'obtenir quelque chose pour rien les fera revenir, alors qu'en fait, vous gagnerez plus d'argent à long terme.

Suivez les changements de l'Internet si vous espérez réussir en tant que spécialiste du marketing. Chaque fois qu'un nouveau site méga-populaire comme Twitter fait son apparition, vous devez étendre votre portée à ces endroits. Ne restez jamais le même malgré l'évolution du net. Vous devez l'accompagner, car vos clients suivent cette voie avec ou sans vous.

Le suivi de vos clients est un excellent moyen de savoir quand ils arrivent, quand ils partent et comment ils arrivent sur votre site. Trouvez des ressources pour vous aider à découvrir ces données et entraînez-vous à les lire afin de pouvoir repérer rapidement et efficacement les tendances et les suivre pour améliorer votre activité.

La plupart des entreprises dotées d'un site Web vendent également leurs produits en ligne, mais toutes ne facilitent pas ce processus. Le marketing consiste non seulement à attirer du trafic sur votre site web, mais aussi à inciter les gens à acheter votre produit. Facilitez-leur la tâche en utilisant un grand lien d'achat très visible et un service de traitement des paiements bien connu, tel que Paypal.

Suivez les changements de l'Internet si vous espérez réussir en tant que spécialiste du marketing. Chaque fois qu'un nouveau site mégapopulaire comme Twitter fait son apparition, vous devez étendre votre portée à ces endroits. Ne restez jamais le même malgré l'évolution du net. Vous devez l'accompagner, car vos clients suivent cette voie avec ou sans vous.

Le suivi de vos clients est un excellent moyen de savoir quand ils arrivent, quand ils partent et comment ils arrivent sur votre site. Trouvez des ressources pour vous aider à découvrir ces données et entraînez-vous à les lire afin de pouvoir repérer rapidement et efficacement les tendances et les suivre pour améliorer votre activité.

La plupart des entreprises dotées d'un site Web vendent également leurs produits en ligne, mais toutes ne facilitent pas ce processus. Le marketing consiste non seulement à attirer du trafic sur votre site web, mais aussi à inciter les gens à acheter votre produit. Facilitez-leur la tâche en utilisant un grand lien d'achat très visible et un service de traitement des paiements bien connu, tel que Paypal.

Pour augmenter les ventes, proposez des remises et des cadeaux sur votre site Web. Ces offres ne doivent pas nécessairement être coûteuses. Vous pouvez offrir des échantillons de produits et des coupons comme articles promotionnels. Les nouvelles concernant les cadeaux et les concours circulent rapidement. De telles promotions peuvent réellement augmenter le trafic sur votre site Web et dans votre magasin.

Remplacer les mots "acheter" ou "acheter" dans votre marketing par "investir dans notre produit" améliorera la réflexion de vos clients sur ce qu'ils font en affaires avec vous. Placez des témoignages de clients satisfaits sur votre site et invitez les autres à profiter de ce que vous offrez et à en tirer des avantages que le simple fait d'"acheter" ne permet pas. Tout argumentaire de vente comprend un prix, mais les plus intelligents font en sorte que le client se sente bien dans son achat et qu'il fasse partie de quelque chose de plus grand.

Incluez des articles gratuits dans les colis que vous envoyez aux clients pour compléter la vente et peaufiner l'image de votre entreprise. Tout le monde aime les cadeaux et quelque chose d'aussi simple qu'un aimant de réfrigérateur ou un échantillon gratuit ajoutera une valeur incommensurable à l'impression que vous donnez à votre client. La perception positive qu'il a de vous se traduit par une autre commande, une bonne recommandation et une augmentation des ventes.

Lorsque vous décrivez des produits sur votre site web, veillez à utiliser beaucoup d'adjectifs pour décrire le produit. Cela donnera au client une meilleure idée visuelle de ce qu'il peut attendre de son achat et il sera plus enclin à acheter.

Essayez d'envoyer des catalogues connexes lorsque vous envoyez des colis à vos clients. Ceux-ci devraient inclure des mises à jour et des ajouts connexes qui vont avec les produits que ce client particulier a achetés. Si ce client a vraiment aimé vos produits, il est très probable qu'il achètera des ajouts supplémentaires sur votre site pour aller avec.

Travaillez avec vos clients et utilisez le marketing Internet pour générer des ventes résiduelles en leur demandant de vous recommander des clients. Dites aux clients que s'ils recommandent votre site à quatre de leurs amis, ils recevront une carte cadeau ou un produit gratuit. Cela permet de transformer une vente en quatre. Utilisez donc votre base de vente actuelle et future en leur demandant de faire du marketing pour vous.

Comme nous l'avons vu au début de cet article, le marketing sur Internet est une forme de marketing extrêmement utile mais qui peut être intimidante pour beaucoup de gens. Cependant, si vous disposez des bons conseils en matière de marketing sur Internet, cela devient beaucoup plus facile. Appliquez les conseils de cet article et vous serez sur la voie du marketing sur Internet en toute simplicité.